1 687 806 visites 14 visiteurs

PRÉ-SAISON 2018-2019. AMICAL: A.S.NANCY_LORRAINE B 0-3 U.S.RAON

Une fin de semaine espérée...

Après avoir résisté au SAS Epinal (0-0) en milieu de semaine les joueurs de Michaël GRAND clôturent celle-ci de la plus belle des manières avec une victoire 3 à 0 face à la réserve de l' A.S.NANCY-LORRAINE.

Le score lui peut paraître sévère pour les jeunes nancéiens car par deux fois en première mi-temps ils ont eu la balle de but au bout du pied alors que le score était de 0 à 0 mais Corentin Schmittheissler, encore lui en décida autrement en gagnant ses deux duels avec les attaquants adverses ! Pour tout dire, ce fut là les deux seules opportunités des joueurs de Sébastien Hanriot qui s'éteignirent petit à petit.

Les raonnais eux après un petit temps d'adaptation mirent la machine en route. Imad Merbah côté gauche nous gratifia de quelques déboulés dont il a le secret mais finalement le danger vint de la droite et tout particulièrement par Omar Hassidou sur coup-franc. On approchait la 40ème minute de jeu lorsque les raonnais obtenaient un cf vers les 35m, plutôt excentré. Toute l'arrière-garde raonnaise était bien entendue montée pour placer un coup de tête, mais non, O. Hassidou nous bluffa en tirant le cf directement dans la lucarne opposée. Du beau travail, avec un brin de réussite mais il faut savoir la provoquer. 

Juste avant la pause, les raonnais auraient pu doubler la mise par Kévin Duminy bien servi sur un centre en retrait du N°2 raonnais à l'essai ce soir, mais après un contrôle en pivot à 9m des buts, Kévin croisa trop sa frappe. Dommage car le moment était opportun pour creuser l'écart. A noter que K.Duminy fut un bon point d'appui pour ses collègues durant les 70 minutes qu'il passa sur le terrain...mais pas que, Kévin secoua constamment la charnière centrale nancéienne.

1-0 donc à la mi-temps pour les Vosgiens.

De retour sur la pelouse du stade Lucien Nicolas après une pause bien méritée, il faisait encore 37° au coup de sifflet final, autant dire que les organismes des 40 joueurs présents ce soir à Rambervillers auront souffert. Avec un seul changement dans le onze de départ du coté raonnais, Imad Merbah cédant sa place après quarante-cinq minutes bien menées à Feyzullah Simsek. En effet, Imad avait mérité un peu d'ombre tant ses déboulés coté gauche avaient mis en difficulté son vis à vis.

Rien ne se passa jusqu'à la 65ème minute et l'entrée en jeu de 7 nouveaux joueurs coté Vosgien. Évidemment avec la chaleur le onze de départ raonnais avait largement fait sa part du travail. Un turn-over s'imposait donc et après quelques minutes pour que tout ce beau monde trouve ses marques, la machine se remit en route sous l'impulsion de F.Simsek.

Feyzu sera dans un premier temps à la réception d'un centre en retrait de Yacine Merbah, des 18m, d'une frappe tendue, il ne laissera aucune chance au jeune portier nancéien. Feyzullah récompensé pour son activité dans le  milieu raonnais lors de ce second acte mais ce n'était pas fini puisqu'à la suite d'un enchainement de dribbles il servira Jason Aquiayi à l'entrée de la surface, celui-ci d'une belle frappe enroulée expédiera le cuir sous la transversale nancéienne. 3 à 0 à la 75ème minute, le staff pouvait faire entrer quelques jeunes raonnais pour les voir à l’œuvre.

Voilà donc une semaine de préparation bien conclue, le tout sous une chaleur insoutenable. Le repos dominical va faire du bien à tous, retour sur les terrains à partir de lundi pour la dernière ligne droite concernant la préparation.

Merci encore à la ville de Rambervillers de nous avoir accueilli cette semaine pour deux rencontres de préparation. 

1ère mi-temps: C.Schmittheissler - N°2 (Joueur à l'essai) - D.Briot (cap) - A.Ba - Wills Oré - M.Bah - R.Géhin - O.Hassidou - Y.Merbah - I.Merbah (puis F.Simsek 45') - K.Duminy.

Sont entrés en jeu en seconde période: A.Mascarelli - A.Soumalia- A.Coulibaly - A.N'Diaye - B.Ozcan - A.R.Dampha - P.Clavier - Y.Ba -

* Trois matches de préparation la semaine prochaine.

>>Mercredi 8/08: U.S.RAON B - SRD St DIÉ (R3) stade du sacré coeur à 18h ou 19h.

>>Samedi 11/08: U.S.RAON - F.C.SARREBOURG (R1) stade Paul GASSER à 18h.

>>Dimanche 12/08 : U.S.RAON B - St LOUIS NEUWEG B (lieu et horaire à confirmer)

L' USRAON.NET vous souhaite un bon dimanche et vous donne rendez-vous sur les bords des terrains raonnais dès mercredi.

 

 

Commentaires