PRÉ-SAISON 2018-2019. AMICAL: S.A.S.EPINAL 0-0 U.S.RAON

Amical mais engagé...

La troisième rencontre de préparation aura vu les Raonnais monter en gamme dans l'opposition. En effet, au menu du jour, le SAS Epinal qui évoluera cette saison en National 2 leur aura donné du fil à retordre et il faudra beaucoup d'abnégation du coté raonnais et un peu de réussite pour que le score reste vierge ! Une équipe du SAS qui quant à elle est toujours aussi athlétique et difficile à manœuvrer.

Une rencontre qui se disputera toutefois sous une température appréciable suite aux orages et pluies de la journée. La partie sera équilibrée durant le premier acte mais nombre de faute de part et d'autre viendront la hachér. Eh oui, cela restait  "un derby" malgré la notion d'amicalité.

Le SAS aurait pu (dû) prendre l'avantage en toute fin de première période mais Corentin Schmittheissler en décida autrement en repoussant à bout portant une reprise de J.P.Krasso seul au six mètres suite à un oubli de la défense raonnaise. Ce fut la seule véritable occasion pour les boutons d'or lors de cette première période. Du côté des hommes de Michaël GRAND pas grand-chose à signaler offensivement malgré de belles séquences de conservation du ballon, malheureusement la dernière passe ou centre fera défaut.

0 à 0 donc a la mi-temps.

Le second acte verra les raonnais après 5 minutes de jeu changer totalement leur onze de départ, cela modifiera également leur schéma tactique passant d'un 4-3-3 à un 4-5-1 conçu pour préserver un résultat. Une façon comme une autre de se préparer aux dures joutes du National 3 où il faudra à n'en pas douter faire le dos rond lors de certains matchs. Par contre, dans cette organisation, esseulé à la pointe de l'attaque J. Do Rosario lui à du trouver  le temps long ne voyant que très peu de ballon arriver et ses coéquipiers pointer le bout de leur nez...il se muera donc en premier défenseur  du onze raonnais à défaut d'en être ce soir le premier attaquant.

L'embarcation résistera assez bien aux assauts Spinaliens. Des fois avec réussite comme sur ses deux faces à faces gâchés par les attaquants de X.Colin, mais aussi est surtout grâce à la combativité de chacun et à un excellent Malik Konté dans les buts. En effet le jeune portier raonnais se montrera intraitable dans les airs, il permettra ainsi à ses coéquipiers de rentrer aux vestiaires avec ce 0 à 0 somme toute mérité.

Place maintenant à une journée de repos ce jeudi qui fera du bien aux organismes des joueurs raonnais après 5 entrainements et cette rencontre de préparation face au SAS en trois jours ouvrés, le tout sous un soleil de plomb!

1ère mt : C.Schmittheissler - David (essai)  - D.Briot (cap) - A.Mascarelli - Fortuné Wills Oré - M.Bah - R.Géhin - O.Hassidou - Y.Merbah - K.Duminy - I.Merbah.

2ème mt (50ème): M.Konté - A.Coulibaly - A.Ba - A.Soumalia - P.Clavier - A.R.Dampha - B.Ozcan - H.Erlinger - J.Aquialy - F.Simsek - J.Do Rosario.

Non entrés en jeu : S.Bounouch - O.Coulibaly - L.Thiaville - Y.Ba - M.Perrot.

Nous vous donnons rendez-vous samedi 4 août, toujours à Rambervillers mais à 17h00 face à la réserve de l' A.S.NANCY-LORRAINE.